(Multimédia) Chine la Nouvelle Zone de Pudong dévoile des mesures pour faciliter le travail et la vie des talents étrangers
Un Singapourien présente son visa électronique durant les formalités frontalières à l'Aéroport international de Pudong à Shanghai, dans l'est de la Chine, le 12 juillet 2024. (Photo : Chen Haoming)
SHANGHAI, 8 décembre (Xinhua) -- La Nouvelle Zone de Pudong de la municipalité de Shanghai a dévoilé, samedi, une série de mesures visant à renforcer les services pour le travail et la vie des talents étrangers dans la zone
Les 34 mesures ont été publiées lors d'un forum sur les talents internationaux de Pudong, couvrant le travail, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne et d'autres domaines pour les professionnels étrangers.
Selon les nouvelles mesures, il sera plus facile pour les talents étrangers d'entrer et de sortir de Chine. La Nouvelle Zone de Pudong pourra délivrer directement des lettres de confirmation pour les talents étrangers de haut niveau, leur permettant d'obtenir des visas à entrées multiples pour des échanges universitaires, des coopérations en recherche scientifique ou des visites d'affaires. Les membres de leur famille pourront également entrer dans le pays avec les mêmes documents.
Le visa électronique sera mis à l'essai dans l'ensemble de la Nouvelle Zone de Pudong, et sa demande sera instruite entièrement en ligne, sans besoin de fournir de documents papier, de passeports originaux ou de coller un visa papier. A leur arrivée, les individus pourront utiliser leur passeport et leur visa électronique pour passer directement les contrôles d'immigration
La vie dans la Nouvelle Zone de Pudong deviendra également plus pratique pour les talents étrangers, avec des plans d'expansion des services éducatifs et médicaux internationaux, visant à créer un système de services communautaires de haute qualité pour les talents internationaux.
Depuis sa désignation comme "nouvelle zone" en 1990, Pudong est devenue une destination prisée pour les investisseurs, les innovateurs et des politiques pilotes.